2016 sera une année davantage productive avec trois fériés qui tomberont un dimanche
La France en 2016 devrait être davantage productive, car les jours fériés seront moins nombreux. En effet, vous serez contraint de travailler 4 jours supplémentaires par rapport à 2015, car certaines journées tombent au cours d’un week-end.
2016 sera bissextile avec un jour de travail supplémentaire
Alors que certaines années sont propices au farniente, ce ne sera pas le cas pour 2016 qui ne sera pas une année pour les flemmards. En effet, le hasard du calendrier veut que quatre jours soient travaillés. Le premier est programmé le 29 février et il correspond à une année bissextile. Cette dernière est référencée tous les quatre ans et elle représente donc une occasion supplémentaire pour accroître la productivité dans les commerces et les entreprises.
Des jours fériés moins intéressants pour le repos
Cette journée n’était pas répertoriée l’année dernière qui avait été assez sympathique en matière de jours fériés. En 2016, ces derniers sont toujours au rendez-vous, mais ils ne tombent pas pendant la semaine. En effet, aucun jour de repos ne sera mis en place, car la fête du Travail, l’armistice de 1945 ainsi que Noël seront programmés au cours du week-end. Les ponts seront donc moins avantageux et certains habitants devront se résigner, ils ne pourront pas partir en week-end prolongé. En effet, généralement, le mois de mai est propice aux petits départs en vacances, car avec les beaux jours et les jours fériés, l’envie de voyager est plus forte.
Cinq journées allongeront un peu le week-end
Il sera toutefois possible de se reposer un peu, car tous les jours fériés ne sont pas programmés pour le week-end. Ce dernier pourrait être allongé de 24 heures, car cinq journées fériées tomberont un lundi ou un vendredi. Ce sera le cas pour Pâques, la Pentecôte, le 15 août, le 11 novembre et bien sûr le 1er janvier.