Stan est là ! 'Stan' est un petit robot-voiturier qui travaille à l'aéroport de Lyon-Saint Exupery. Présentations.
L’aéroport de Lyon/Saint Exupery vient d’inaugurer un service de robot-voiturier avec quatre nouveaux employés ‘robotisés’ qui ont en charge de garer votre voiture (à l’extérieur) avec pour objectif de vous offrir un gain de temps appréciable et de vous enlever le ‘stress du parking’…
Déposer sa voiture dans l’un des douze box disponibles
Afin de profiter des services de ‘Stan’ (mis au point par Stanley Robotics), il vous suffit de réserver votre place sur internet et de déposer votre voiture dans l’un des douze box disponibles à l’entrée du parking. Le robot viendra ensuite la récupérer, puis la stationner, il suffira ensuite de scanner votre réservation pour récupérer votre véhicule. A ce jour, 500 places sont disponibles, l’objectif étant de passer à 2000 puis 6000 places. Autre avantage de ce système : le gain d’espace dans les parkings, puisqu’il n’est plus nécessaire de circuler pour chercher une place, les robots permettent ainsi d’optimiser l’espace de stationnement.
Stanley Robotics explique : “Le dispositif révolutionne non seulement la gestion des véhicules sur un parking et facilite l’« expérience passager » globale, mais il permet également de réaliser de véritables économies d’espace grâce à la gestion en multi-files“.