C'est fait. Amazon se lance dans la livraison de repas en entrant au capital de la société britannique Deliveroo lancée en 2013.
C’est à l’occasion d’une levée de fonds qu’Amazon est entrée dans le capital de Deliveroo en injectant 575 millions de dollars, a annoncé la société britannique vendredi dans un communiqué de presse. Avec cette arrivée d’argent, le groupe Anglais souhaite lancer de nouveaux produits, embaucher du personnel pour son siège situé à Londres et ainsi se développer.
Un secteur en plein boom
Amazon s’intéresse donc à un secteur en plein boom, l’entreprise Deliveroo ayant connu en 6 ans une expansion exceptionnelle. Le fondateur et directeur général de Deliveroo Will Shu a voulu préciser que “ce nouvel investissement va aider Deliveroo à grandir et à offrir aux clients davantage de choix, calibré selon leurs goûts, proposer aux restaurants d’étendre leur activité et créer des emplois plus flexibles et mieux payés pour les livreurs“.
A ce jour, Deliveroo déclare collaborer avec 80.000 restaurants et disposer d’un réseau de 60.000 livreurs. La société emploie au total 2.500 personnes dans 500 villes et 14 pays. La France est son deuxième marché après celui du Royaume-Uni.
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Nous sommes heureux de vous annoncer que Deliveroo a reçu la certification @GPTW_FRANCE #GoingBigger #FoodTech 💥🏅 pic.twitter.com/qjA1bMs82F— Deliveroo France (@Deliveroo_FR) April 4, 2019