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Amazon va ouvrir 1.500 postes supplémentaires en 2017

Actualités > Amazon
Par Thomas Ulmer,  publié le 20 février 2017 à 15h00.

Le géant du web continue ses vagues de recrutement et a annoncé qu'il veut créer 1.500 emplois supplémentaires en CDI pour 2017.

Le géant du commerce électronique, Amazon, a annoncé dans un communiqué ce lundi 20 février qu’il comptait créer 1.500 postes en CDI pour 2017. L’entreprise de distribution en ligne poursuit ses grandes vagues de recrutement et voudrait passer à 5.500 emplois en CDI dans l’hexagone, dans le cadre d’un grand plan de développement européen.

Nouvelle vague de recrutement en France

Alors qu’Amazon avait déjà créé plus de 1.000 postes l’année dernière, le groupe souhaite créer “1.500 emplois en CDI supplémentaires d’ici la fin de l’année 2017”, qui viendront s’ajouter aux 4.000 personnes que l’entreprise emploie déjà en CDI. Mieux encore, selon les dires du directeur des opérations France d’Amazon, Ronan Bolé, cité dans le communiqué : “Les recrutements pour ces nouveaux rôles ont d’ores et déjà démarré”.

Les postes à pourvoir son multiples et vont “des ingénieurs, diplômés d’écoles de commerce et jeunes diplômés” aux “personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain”. Ces nouveaux emplois seront répartis entre le futur centre de distribution de Boves dans la Somme, emplacement stratégique au coeur de l’Europe, un futur centre de données «datacenter» près de Paris, les bureaux de la société à Clichy dans les Hauts-de-Seine et le réseau actuel de centres de distribution.

Un plan européen

Au total le groupe a déjà investi en France plus de 1,5 milliard d’euros depuis 2010 et ne compte pas s’arrêter là. Amazon a l’intention de créer 15.000 emplois en Europe, dont 5.000 au Royaume-Uni, dans le cadre d’un grand plan de développement sur le vieux continent.

Le géant américain se félicité également de ses services aux entreprises. Le patron en France d’Amazon, Frédéric Duval,  souligne : “Outre la création d’emplois directs, de plus en plus de PME, start-ups et artisans français tirent parti de notre marketplace (plateforme ouverte à des vendeurs tiers) pour développer leur activité à travers le monde. En effet, le chiffre d’affaires à l’export réalisé par les entreprises françaises présentes sur la marketplace d’Amazon.fr a dépassé les 200 millions d’euros en 2016”.

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