Après avoir claqué la porte du Média Aude Lancelin lance ‘QG’
En avril dernier, la journaliste Aude Lancelin démissionnait du "Média" (Web télé proche de LFI - La France insoumise) dénonçant un "putsch". Hier, elle lançait 'QG'.
Ancienne directrice du ‘Média’, Aude Lancelin vient de créer son média sur le web avec ‘QG‘, après avoir quitté « Le Média » en mauvais termes. L’ancienne directrice adjointe de « L’Obs » a annoncé sur Twitter : « Nous lançons ‘QG’, le média libre. Voici son manifeste (lire plus bas -NDLR). Une cinquantaine de personnalités, intellectuels, artistes, journalistes, l’ont déjà signé. Nous publions ici la liste de notre comité de soutien. Rejoignez-nous dès ce soir sur Youtube et Facebook !« .
Sur Youtube et sur Facebook
Selon Aude Lancelin, ‘QG’ a pour vocation d' »inspirer et accompagner le combat de ceux qui, depuis les lanceurs d’alerte jusqu’aux gilets jaunes, aux militants pour le climat ou en faveur des droits fondamentaux, se retrouvent sans leviers face à des gouvernements occidentaux toujours plus répressifs, ou ne trouvent plus de relais suffisamment clairs et indépendants dans les médias traditionnels« .
‘QG’sera diffusé sur Youtube et sur Facebook. Côté financement, ‘QG’ ne veut pas d’actionnaire ni de publicité mais mise sur un appel aux dons (sur KissKissBankBank) pour ensuite devenir un site audiovisuel en accès semi-payant.
Ce soir, nous lançons QG, le média libre, à 19h. 🚀🚀🚀
Voici son manifeste. Une cinquantaine de personnalités, intellectuels, artistes, journalistes, l'ont déjà signé. Nous publions ici la liste de notre comité de soutien. Rejoignez-nous dès ce soir sur Youtube et Facebook ! pic.twitter.com/xPEJrcrACE
— Aude Lancelin (@alancelin) June 18, 2019