Une bouteille de Vindigo. . © Crédits photos Facebook Vindigo

Après le vin rouge, rosé et blanc voici…le vin bleu 100% naturel (Vidéo)

Le Vindigo (c'est son nom), est produit en Espagne et commercialisé par une société implantée à Sète. Une couleur qui peut surprendre pour du vin mais https://www.lesnewseco vous en dit plus.

Il va envahir les rayons et sera aisément repérable au milieu des vins rouges, rosés et blancs. Notez qu’en Corse un vin bleu est déjà commercialisé sous le nom d’Imajyne “aussi bleu que le sont les montagnes Corses contemplées depuis la mer, le Imajyne révèle l’équilibre parfait du minéral et du végétal“, écrit la marque.

Un vin bleu turquoise à environ 12 €

Qu’on vous rassure, le Vindigo est d’origine naturelle comme l’explique le responsable de la société sétoise : “Ils prennent du chardonnay (Bourgogne), ils le passent dans de la pulpe de raisin rouge. Quand on regarde ce raisin, il y a un bleu qui s’appelle l’anthocyane : c’est un pigment naturellement présent dans la peau et la pulpe du raisin noir. Ils le filtrent dans cette peau et il sort ce vin bleu. C’est un vin idéal pour l’été, à boire pour l’apéro, sur le sable ou au bord de la piscine”. Les femmes l’apprécient beaucoup, il est à 11 degrés, ce n’est pas un vin qui est hyper puissant. C’est un vin festif“.

A Sète tout est Bleu

A Sète tout est Bleu ! – Reportage du 20H de Tf1 – Dimanche 29 Juillet 2018

Publiée par Ici Sète sur Dimanche 29 juillet 2018

Tags: