Assurance moto jeune conducteur : combien ça coûte ?
Comment choisir son assurance moto jeune conducteur ?
Pour rouler en toute sécurité à bord de votre véhicule à deux-roue, vous devez impérativement souscrire une assurance auto. Cette règle est valable à la fois pour les anciens conducteurs comme pour les plus jeunes. Néanmoins, il est possible de souscrire uniquement une garantie au tiers, qui est le minimum obligatoire et qui offre une protection assez bonne. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver le meilleur assureur pour votre assurance moto jeune conducteur.
Les critères pour bien choisir son assurance moto jeune conducteur ?
Pour profiter d’un remboursement quasi intégral en cas d’accident avec votre véhicule à deux-roues, vous devez bien choisir votre assureur. Pour un jeune conducteur, il n’est pas toujours facile de trouver une compagnie d’assurance qui accepte de l’assurer à un prix raisonnable. En général, les assureurs exigent des montants assez élevés pour une assurance moto jeune conducteur, car celui-ci est théoriquement plus exposé aux risques d’accident comparé à un conducteur ancien et expérimenté.
Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à trouver une compagnie d’assurance qui veille bien vous assurer à un prix abordable, sachez que les assureurs en ligne le font sans soucis. En effet, l’assurance en ligne est la meilleure solution pour les jeunes conducteurs. Celle-ci offre des conditions de souscription plus souple et son prix est abordable. En quelques clics seulement, vous pouvez souscrire un contrat d’assurance pour votre moto, de la durée de votre choix. En effet,la plupart des compagnies d’assurance en ligne proposent des assurances temporaires, dont la durée est comprise entre 1 jour et 3 mois.
En outre, il est également possible de trouver une bonne offre d’assurance moto jeune conducteur en utilisant un comparateur en ligne. Cet outil va vous permettre de comparer plusieurs offres en un seul clic seulement, ce qui vous aidera à trouver rapidement le contrat qui vous correspond. Pour mieux vous aider à choisir votre contrat d’assurance moto jeune conducteur, nous allons ci-dessous vous citer les critères les plus importants à prendre en compte dans votre choix, à savoir :
- Le prix : avant de souscrire un contrat d’assurance, assurez vous de comparer les prix de plusieurs assureurs pour choisir celui qui propose le prix le plus bas ;
- La notoriété : pour être certain de profiter des services d’assurance de qualité, optez pour un assureur réputé, qui a déjà fait ses preuves auprès de ses clients ;
- Les garanties proposées : avant de choisir votre assureur, renseignez vous à propos des garanties qu’il offre aux jeunes conducteurs de moto.
Est-ce obligatoire de souscrire à une assurance moto losqu’on est jeune conducteur ?
Oui, selon la législation Française, souscrire à un contrat d’assurance auto est obligatoire pour tout jeune conducteur pour rouler en règle, que ce soit à bord d’un véhicule automobile ou un véhicule à deux-roue. En bref, cette règle s’applique pour tous les véhicules motorisés, y compris les trottinettes électriques. Cependant, le conducteur peut choisir les garanties qu’il veut, dans la mesure où son contrat comprend déjà une garantie au tiers, qui est le minimum obligatoire. Vous pouvez ensuite rajouter des garanties supplémentaires, comme une garantie vol, vandalisme ou autre, pour recevoir des indemnités en cas de dommage.
Quel est le prix d’une assurance moto jeune conducteur ?
Le prix d’une assurance moto jeune conducteur varie selon le modèle de la moto, les tarifs appliqués par la compagnie d’assurance ainsi qu’en fonction des garanties choisies dans le contrat du jeune conducteur. En moyenne, le prix d’une assurance moto jeune conducteur varie entre 600 et 800 euros. Ce prix peut atteindre les 1200 euros pour une assurance tout risque, qui n’est pas obligatoire, mais recommandée si vous avez acheté votre moto à un prix élevé. Néanmoins, rien ne vous oblige d’assurer votre moto pendant toute une année, notamment si vous l’utilisez uniquement de manière occasionnelle.
Dans ce cas là, l’assurance moto temporaire est la meilleure solution. Celle-ci vous permettra de réaliser des économies, mais aussi de gagner du temps, étant donné que vous allez pouvoir signer votre contrat en ligne, en quelques clics seulement. Vous pourrez ainsi renouveler votre contrat d’assurance uniquement pendant la période où vous allez vous servir de votre moto, afin d’éviter de payer des frais superflus.
Où trouver la meilleure assurance moto sur le web ?
Si comme de plus en plus de français, vous avez pu récemment faire l’acquisition d’une voiture ou d’une moto, alors nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur cette page du site web d’allianz pour pouvoir assurer votre véhicule. Comme vous allez en effet pouvoir le constater, il se trouve que les opportunités et les avantages ne manquent pas chez cet assureur qui a d’ores et déjà été sélectionné par des millions de français, c’est le moins que l’on puisse dire. Il faut bien avouer que cet assureur propose de nombreux avantages, et non des moindres : vous allez par exemple pouvoir bénéficier d’un des plus grands réseaux de garagistes en partenariat avec cet assureur. Cela vous permettra de vous rendre ainsi dans un garage partenaire pour pouvoir faire réaliser des réparations sans avoir à avancer des frais : à l’heure où il se trouve que certaines familles françaises n’ont malheureusement que très peu de moyens, c’est une occasion en or que vous devriez saisir au plus tôt avant qu’il ne soit vraiment trop tard. Il ne vous reste plus qu’à entrer en contact pour obtenir le meilleur prix !