Des cadeaux. . © Crédits photos capture vidéo dailymotion

Le budget moyen pour Noël 2017 va augmenter de plus de 20%

C'est une bonne nouvelle pour les enfants et les entreprises…Une étude du site "Approuvé par les familles" montre que le poste "Achats" va progresser pour ce prochain Noël.

Le budget moyen par enfant des familles va augmenter de + 21,5 % pour ce prochain Noël 2017 pour monter à 130 euros par enfant ; en moyenne, nos “têtes blondes” auront entre 1 et 3 cadeaux (6 parents sur 10 sont dans ce cas).

De plus en plus de cadeaux achetés sur internet

Chaque année, les achats de cadeaux se font de plus en plus via le web. Cette année, les commandes passées par Internet devraient donc connaitre une nouvelle croissance. Les achats en magasin ont toujours leurs adeptes puisque 18% des Français continuent à faire l’ensemble de leurs achats en boutique.
Du côté des enfants, 70% d’entre eux font encore une liste aux Père Noël, un “moment plaisir” et “découpage papier- partagé par les enfants et les parents.

Une autre étude réalisée par le site internet de cashback et de réductions Poulpeo stipule que le budget annuel des jeux et jouets par Français s’élève en moyenne à 237 euros.

Les enfants ont surtout envie de produits high-tech

Enfin, si les parents faisaient eux-mêmes la liste au Père Noël, ils privilégieraient les jeux de société, de plein air, loisirs créatifs et jeux de construction, alors que les enfants tablent surtout sur les produits high-tech.

Sachez qu’un parent sur deux déclare que leur enfant s’est servi de “tous les cadeaux qu’il a eu à Noël dernier”, un quart précisant que leurs enfants y jouent encore.

Etude réalisée du 2 au 4 octobre 2017, auprès de 946 parents d’enfants âgés de 3 à 14 ans.