Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
Navigation : 
  • Economie
  • Bourse
  • France
  • Politique
  • Tech & web
  • International
En ce moment : 
  • Brexit
  • Banque
  • Apple
  • Google
  • Facebook
  • COP21

En Californie, une fuite de méthane déclenche un état d’urgence

International > En Californie, une fuite de méthane déclenche un état d’urgence
Par Jerome Treglia,  publié le 8 janvier 2016 à 4h57.
 2 minutes
International

Une grave catastrophe est survenue aujourd’hui en Californie à cause d’une fuite de méthane très importante sur un site industriel qui a obligé des milliers de personnes à être évacuées par les secours. Le méthane est en effet considéré comme le plus dangereux gaz à effet de serre. C’est une très grave catastrophe écologique qui est en train de se dérouler au cœur de la Californie.

Une fuite détectée depuis longtemps

Cette catastrophe qui se déroule en Californie avait pourtant été plus ou moins prévue. La fuite de méthane avait en effet été détectée en octobre en puisant dans un puits à plus de 2 400 mètres de profondeur. Face à la propagation très importante de méthane, le gouvernement a été décrété un état d’urgence dans toute la Californie et aux alentours de Los Angeles plus précisément. Les autorités ont déjà évacués 2 500 personnes et plus de 6 000 Californiens attendent encore l’arrivée des secours pour être évacuées à leur tour.

De nombreuses familles en colère

Face à ce désastre écologique, de nombreuses familles Californiennes sont très en colère et n’hésitent pas à s’en prendre au gouvernement. Toutes les familles du quartier de Porter Ranch notamment ont même décidé de descendre dans les rues pour faire entendre leur colère. Il faut dire que la population s’inquiète fortement care environ cinq milliards de mètres cubes de gaz sous pression est actuellement sous leurs pieds. Malgré l’état d’urgence mis en place, les travaux pour réparer cette fuite risquent de prendre encore du temps.

De nombreuses actions de colmatages sont déjà entreprises sur le site industriel où la fuite a eu lieu. Or, toutes ces réparations pourront prendre encore facilement deux mois avant d’être totalement bouclées. Chaque jour, ce ne sont pas moins de 58 000 kilos de méthanes qui sont répandus dans l’air, ce qui augmente d’environ 25% la production de gaz à effet de serre en Californie.

Dans International

13h30
Tarifs douaniers : Les Etats-Unis imposent 7,5 milliards de dollars de taxes aux pays européens
16h01
Faillite de Thomas Cook : rapatriement hors norme avec 10 000 voyageurs français concernés
13h28
Après les menaces que fait planer Trump sur le vin français, Brad Pitt défend le rosé made in France
11h15
Donald Trump veut taxer les vins français
17h06
Une grève illimitée des chauffeurs de camions-citernes met les pompes à sec au Portugal
13h06
Auchan a vendu ses 1.600 magasins Italiens
16h51
Endetté, l’ex-star du tennis Boris Becker vend ses trophées pour éponger ses dettes
11h03
Amazon entre au capital de Deliveroo
11h12
Pour 2021 Dyson promet une voiture électrique tout-terrain
15h50
Ikea va vous permettre de…louer ses meubles
  • Mentions légales
  • Configuration des cookies
© 2019 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr - ADN Contents -