Un centre équestre. . © Crédits photos capture youtube

Un centre équestre Breton lance des cours d’équitation à distance

C'est grâce à la technologie Equivisio qu'un centre équestre implanté en Bretagne propose de donner des cours d'équitation à distance via Internet.

C’est dans les Côtes-d’Armor que Gwendale Renaut vient d’installer ses écuries de Barroué à La Bouillie. Grâce au système Equivisio* (inventé par Isabelle Méranger), la jeune femme peut proposer de donner des cours d’équitation à distance, avec professeur le tout avec la complicité d’Internet.

Un professeur professionnel à distance

*Equivisio a reçu le prix de l’innovation au salon du cheval par le magazine L’Eperon pour sa simplicité à proposer des cours à distance pour les cavaliers souhaitant se perfectionner.

A nos confrères de Ouest-France, Gwendale Renaut est enthousiaste à l’idée de pouvoir former également à distance via le web : “Sur le réseau, des cavaliers professionnels proposent des créneaux horaires. Le cavalier intéressé choisit son professeur, réserve par Internet et vient chez moi avec son cheval. Une caméra installée sur un mât permet au professeur de suivre l’évolution du cavalier, avec qui il est relié par une oreillette“.

Avec cette technologie, les apprentis cavaliers peuvent accéder à toutes les disciplines équestres : dressage, sauts d’obstacles, attelage, éthologie (dressage dans le respect du bien-être du cheval).

Sur sa page web, Gwendale Renaut explique au sujet de son centre équestre : “Nous sommes situés à 10 minutes en van des plages de Caroual et Sable d’or, avec paddock sablés, carrière 30 x50 ,chemin de promenade autour des prés et bois..Au calme de la campagne avec hôtel et gîtes à proximités pour pension vacance ou à l’année”.

Contact : Écuries et élevage de Barroué, tél. 06 74 61 74 66.

*Procédé Equivisio :
Mettre en relation un cavalier et un coach grâce à un système vidéo (caméra) relié à un système audio et le tout connecté à internet. Ce procédé permet au cavalier et au coach d’échanger et de se voir en direct. Autre atout, le cavalier peut s’il le souhaite récupérer l’enregistrement de ses cours (développement en cours). Le progrès est garanti.
Le cavalier peut accéder à la formation dispensée par le coach de son choix, installer Equivisio dans sa structure ou bien se déplacer dans une structure proche dotée du système Equivisio.
Côté coach, pour pouvoir dispenser son cours, il suffit d’avoir accès à un ordinateur et à une connexion internet.
Le cavalier réserve un cours avec le coach de son choix quelque soit son lieu géographique, à un créneau horaire précis.
Le jour J, le cavalier se présente dans la structure à cheval, le coach se connecte à son compte et la caméra démarre automatiquement. Le cours débute, le coach exprime ses demandes et fait ses remarques comme s’il était présent dans la carrière / le manège.

[ON PARLE DE NOUS]Merci à Ouest France pour cette présentation du système Equivisio installé à l'Écurie et élevage de barroué chez Gwendale Renaut 😉

Publié par Equivisio sur jeudi 4 Janvier 2018