Comment agissent les bijoux magnétique anti douleur ?

Bijoux/Hans Braxmeier/pixabay.com
La médecine douce a souvent utilisé des objets ainsi que des éléments du quotidien pour apporter du bien être et de l'apaisement. C’est d'ailleurs le cas des bijoux magnétiques.
En effet, le champ énergétique présent naturellement dans notre corps permet de maintenir la chaleur corporelle stable, le système immunitaire actif et l’organisme fonctionnelle. Toutefois, ce dernier peut être perturbé pour de multiples raisons (maladies, traumatismes, anxiété …etc). Ce qui peut aboutir à l’apparition de douleur. Afin de les soulager, les bijoux magnétiques sont souvent utilisés. Découvrez comment et pourquoi.
Les bijoux magnétique
Ce sont des produits employés dans le domaine de la magnétothérapie. Ils permettent d’aider les personnes à guérir et à retrouver des sensations de quiétude. Ils sont généralement munis de Néodyme qui sont des sortes d’aimants disposés sur la surface du bijou. Il faut savoir que chaque placement est étudié, dans le but de combattre un inconfort précis.
Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce type de thérapie ne peut être utilisé comme unique remède pour traiter une douleur. Il faut le percevoir comme un complément au traitement administré par votre médecin.
Il existe des bijoux magnétiques sertis de cuivre. Plus efficace, ces derniers permettent de :
- Optimiser les défenses immunitaire
- Assimiler efficacement et rapidement les vitamines
- Stimuler les fonctions cognitives
- Apaiser les douleurs causé par l’arthrose / l’arthrite
Porter les bijoux magnétique anti douleur
Grâce à leur effet régulateur sur les énergies vitales composant le corp, les bijoux magnétique anti douleur agissent directement sur divers maux, tels que :
- Les douleurs
- Les symptômes de divers pathologie
- Le stress
- Les troubles du sommeil
Il faut ajouter à cela que le port quotidien de bijoux magnétiques au niveau des zones de douleurs articulaires, causé par un traumatisme, peut être considérablement réduits. Cela s’explique par le simple fait que le cerveau perçoit la douleur, à travers les nerfs, comme une information électrique. Par conséquent, ces bijoux ont un effet direct sur le flux nerveux. Et l’information qui devrait être transmise au cerveau va être perturbé. C’est pour cela, que ces bijoux sont souvent disposés au niveau des points d’acupunctures.