Comment et quand visiter la Guadeloupe ?
À cause de sa forme, Guadeloupe est appelée l'île papillon. Elle est dotée de plages turquoise, et d'une nature extraordinaire. Elle n'est pas très chère, et elle offre des vacances inoubliables.
C’est pour cela, elle est aujourd’hui considérée comme une des destinations les plus visitées au monde. Plusieurs agences de voyages offrent désormais des voyages organisés en Guadeloupe, mais vous pouvez aussi organiser votre voyage vous-même. Dans cet article, nous allons justement vous parler des voyages organisés à l’île papillon. Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas de continuer à le lire.
Comment organiser son voyage en Guadeloupe ?
Pour organiser un voyage, il faut d’abord choisir la période. En ce qui concerne la Guadeloupe, vous pouvez la découvrir presque toute l’année, mais on vous conseille de privilégier :
- Le printemps ;
- L’automne.
Car durant l’été, elle peut être très humide. Les températures peuvent atteindre jusqu’à 30 degrés Celsius. En ce qui concerne les moyens de transport, sachez qu’il y a beaucoup de bus qui circulent sur Basse-Terre. Vous pouvez aussi opter pour de la location. En effet, vous pouvez louer une voiture en arrivant en Guadeloupe, et il y a beaucoup d’agences qui font ça. Pour ce qui est séjour, sachez qu’il y a énormément de sites que vous pouvez visiter là-bas. Vous pouvez par exemple vous rendre au volcan de la Soufrière, là où il y a les célèbres chutes du Carbet.
C’est un endroit magique, avec une vue idyllique. Vous pouvez par exemple visiter le parc des mamelles, c’est un excellent endroit surtout si vous voyagez en famille. Il y a aussi juste à côté de Saint rose, la plage de Grande Anse, qui est une plage très connue, et beaucoup visiter. Si vous aimez les escapades, sachez qu’il y a souvent une sur l’île des saintes, des escapades qui durent généralement un ou deux jours.