Coup de pouce gouvernemental avec le « Chèque énergie » : Une nouvelle aide ce jour
Le gouvernement propose dès aujourd’hui une nouvelle aide pour les ménages modestes avec les premiers "chèques énergie".
La « précarité énergétique » existe bel et bien en France. Afin d’aider les ménages modestes en difficulté, le gouvernement distribue dès aujourd’hui les « chèques énergie« , et ce jusqu’à la fin du mois d’avril.
Une aide pour régler les factures de gaz, de fioul, de bois ou d’électricité
Avec ce « chèque énergie« , les ménages pourront payer leur facture de gaz, de fioul, de bois ou d’électricité. Un chèque envoyé automatiquement une fois par an -et sans réaliser de démarche- aux quatre millions de ménages aux revenus très bas ; en fonction des revenus, l’aide ira de 48 euros à 227 euros.
Le chèque énergie remplace le Tarif de Première Nécessité (TPN électricité) et le Tarif Spécial de Solidarité (TSS gaz), depuis le 1er janvier 2018.
Notez que le « chèque énergie » permet de payer une partie des travaux de rénovation énergétique dans son logement comme l’isolation thermique ou l’installation d’une chaudière à condensation.
D’un montant moyen de 150 euros annuel, le « chèque énergie » reste malgré tout insuffisant selon l’ONPE (Observatoire national de la précarité énergétique) puisque les moyennes annuelles facturées sont de l’ordre de 1.925 euros.
Toutes les infos avec ce lien.
Le chèque énergie, "c'est jeter l'argent par la fenêtre" si on n'accompagne pas les ménages dans une solution pérenne : la rénovation énergétique de leur logement.https://t.co/kxUEXM34Pk
— Anne Bringault (@AnneBringault) March 26, 2018