Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualités
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Cryptos
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Tech

CrashSafari.com : Le site qui « plante » le navigateur Safari

Tech > iPhone > Chrome
Par Michele Lejeune,  publié le 27 janvier 2016 à 7h40, modifié le 17 février 2016 à 20h26.

Depuis un iPhone ou un ordinateur équipé du navigateur Safari, il est recommandé de ne pas cliquer sur un lien. Ce dernier provoque le redémarrage du Smartphone alors qu’il « plante » le navigateur Web de La Pomme.

Crash Safari sème la panique sur les iPhone

Sur Internet, un lien assez facile à reconnaitre est sur le point de circuler et d’agacer tous les propriétaires d’iPhone ou d’ordinateur équipé de Safari. Baptisé Crash Safari, il permet comme son nom l’indique de provoquer un bug très désagréable. Certes, ce site malveillant ne semble pas être nocif, mais sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, les internautes s’amusent à faire des farces. Par conséquent, si vous voyez le site en question circuler sur votre timeline, il est largement conseillé de ne pas cliquer.

Les internautes multiplient les blagues à coups de Crashsafari.com

Il est en mesure de provoquer l’augmentation soudaine de la consommation de mémoire. L’application Safari n’arrive plus à suivre et c’est le « plantage » assuré. Les propriétaires d’iPhone ou d’ordinateur et même d’iPad ont tout de même une solution à leur disposition, elle consiste à redémarrer l’appareil. La première fois, le concept peut s’avérer « drôle », mais au bout de la seconde voire de la troisième farce, l’agacement est au rendez-vous. C’est le site The Guardian qui tente d’alerter les internautes tout en précisant que Safari ne semble pas être la seule cible de ce site malveillant.

Wow. Of the 56,130 clicks on this Bitly link to “Crash Safari” …10 are from Google+. pic.twitter.com/7veRiAjMnx

— News from the Lab (@FSLabs) 26 Janvier 2016

Google Chrome est également une victime de ce site malveillant

Il se nomme Crash Safari, mais il aurait également la capacité de faire « planter » Google Chrome lorsque l’application est lancée depuis un Smartphone sous Android. Le résultat est similaire, la consommation est intense, le mobile chauffe et quelques désagréments sont au rendez-vous. Contrairement aux iPhone par exemple, la fermeture du navigateur Chrome semble résoudre le problème, vous n’êtes donc pas contraint de redémarrer l’appareil. Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas rejoindre le site en question même si vous naviguez depuis un ordinateur lambda. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une mauvaise surprise qui n’a pas encore été référencée. En effet, sur le Web, la prudence doit toujours être de mise, car une infection peut rapidement se produire. De plus, une telle surchauffe peut même endommager un appareil sur le long terme.

Video de Crash Safari

Crashing my iPod touch. #CrashSafari pic.twitter.com/gSlBmD8aKw

— Sean Sullivan (@5ean5ullivan) 25 Janvier 2016

Le Récap
  • Crash Safari sème la panique sur les iPhone
  • Les internautes multiplient les blagues à coups de Crashsafari.com
  • Google Chrome est également une victime de ce site malveillant
  • Video de Crash Safari
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr