Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualité
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Actualité

Discount : L’enseigne Babou rachetée par un groupe anglais

Actualité > France > Cdiscount
Par Lionel,  publié le 23 octobre 2018 à 13h33.

Avec 95 magasins en France, l'enseigne Babou distribue des produits non-alimentaires depuis 1978. En 2017, le chiffre d’affaires de la société a atteint 350 millions d’euros.

Née il y a 40 ans à Clermont-Ferrand, la société auvergnate Babou a réalisé l’an passé un résultat net de plus de 7 millions d’euros.

Racheté par le géant anglais du discount B&M European Value Retail

C’est le géant anglais du discount « B&M European Value Retail » qui a mis la main sur le groupe lancé par René Kleboth. Des discussions étaient en cours depuis trois ans annonce Ouest-France. Le groupe anglais qui compte plus de 580 magasins au Royaume-Uni et emploie 28 000 personnes a versé 91 millions d’euros pour acquérir Babou.

A ce jour, près de 80 salariés travaillant au siège social de Babou, à Cournon d’Auvergne.
Dans son communiqué, B&M explique que « L’acquisition du groupe Babou Stores fournira une base qui permettra à B&M de développer en France son modèle de distribution éprouvé et rentable puisque la taille moyenne des magasins, l’emplacement et la clientèle de Babou sont comparables à ceux des magasins B & M Homestore au Royaume-Uni« .

Le Récap
  • Racheté par le géant anglais du discount B&M European Value Retail
En savoir plus
  • L’armée française va recevoir 7 000 camions sur dix ans grâce à Arquus et Daimler
  • Comment le taux du Livret A est-il réellement déterminé ?
  • Fraude sociale en France : qui sont réellement les principaux responsables ?
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr