Distribution : La marque “Les éleveurs vous disent Merci !” est un (grand) succès
Lancée il y a tout juste 1 an, “Les éleveurs vous disent Merci !” -marque co-lancée- par Intermarché et ses éleveurs a déjà reversé une prime de 8 400 euros par exploitation.
Avec 20 millions de litres vendus (cela représente 15 % de la production totale des adhérents de l’organisation de producteurs), la marque “Les éleveurs vous disent Merci !” a reversé aux éleveurs partenaires 1,5 millions d’euros, ce qui donne en moyenne 8 400 euros par exploitation.
L’ambition était de cinq millions de litres
Alors que l’ambition était pour la première année de cinq millions de litres, la ‘Laiterie Saint-Père’ (filiale d’Intermarché) en a écoulé…20 millions ! Du coup, la marque citoyenne se place à la deuxième place juste derrière “C’est qui le patron”. Pour le président de l’organisation de producteurs ce succès permet de rassurer les partenaires financiers, mais aussi d’attirer les jeunes vers le métier d’éleveur, parfois abandonné par la jeunesse.
Désormais, les magasins Intermarché proposent également ‘Merci au beurre doux’. D’autres pistes sont envisagés comme pour le vin ou encore le jambon.