Économie : Decathlon devient l’enseigne préférée des Français (Classement)
Dans une enquête réalisée par le cabinet de conseil en stratégie OC & C, la marque de magasin spécialisée dans les articles de sport Decathlon, prend la première place des "Enseignes préférées des Français".
C’est une première : La marque Française Decathlon a détrôné le géant de Seattle Amazon. A ce jour, Amazon n’est donc plus l’enseigne préférée des Français comme le démontre l’étude réalisée par OC &, relayée par Les Echos.
Decathlon en haut dans les domaines du rapport qualité-prix et de la commodité d’achat
Derrière Decathlon les Français ont placé l’enseigne Cultura -magasins de biens culturels- (2e) et la chaîne de surgelés Picard.
Notez que la FNAC est juste devant… Amazon (5e).
Pour David de Matteis d’OC & C, l’entreprise de commerce électronique “perd un peu sur le critère de la qualité de service et plus encore sur celui du rapport qualité-prix. Le consommateur perçoit l’automatisation des process. L’offre très étoffée présente sur Amazon nuit à la perception du bon choix pour lui. Pour résumer, le client qui cherche un produit précis, un Lego de 35 pièces par exemple, sera satisfait, mais celui qui ne sait pas quel cadeau offrir à son petit-neveu n’aura pas le sentiment de se voir offrir une sélection pertinente“.
La suite du classement :
6) Sephora.
7) Grand Frais.
8) Yves Rocher.
9) Leroy Merlin.
10) Ikéa.