Vous vous êtes décidés à refaire la déco de votre jardin ? Vous souhaitez aménager l’espace dont vous disposez déjà en prévision des beaux jours ?
Pour cela, rien de mieux qu’une pergola bioclimatique. Grâce à ses nombreuses variantes et aux différents modèles qui vous seront proposés, vous trouverez bien votre bonheur. Contrairement aux vérandas traditionnelles, la pergola bioclimatique offre diverses fonctionnalités. Vous pourrez profiter de votre jardin en toute saison, quelle que soit la température.
Les critères de choix pour une pergola bioclimatique parfaite
Qu’elle soit autoportante ou adossée, les lames en aluminium de la pergola bioclimatique sont adaptables à tout climat et environnement. En orientant ces lames, il est possible de se protéger des rayons du soleil en cas d’ensoleillement trop important. S’il pleut, elles pourront être repliées afin que vous vous y dissimuliez. C’est là tout le secret de la pergola bioclimatique. De cette façon, vous pourrez profiter de votre extérieur tout au long de l’année. Selon le modèle que vous aurez choisi, il faudra compter dans les 500 euros pour une pergola bioclimatique de qualité. Ce prix variera d’une marque à une autre et plusieurs facteurs viendront l’influencer tels que :
- le type de structure ;
- la taille ;
- la nature des lames ou de la toile ;
- le choix du matériau ;
- la complexité de l’installation ;
- la résistance aux changements climatiques ;
- le degré d’inclinaison du toit ;
- le design privilégié ;
- l’éclairage, s’il y en a.
Gardez à l’esprit que le prix de la pose n’est pas compris au moment de l’achat de la pergola. Vous devrez compter sur les services d’un professionnel qui s’en chargera à votre place. La pergola bioclimatique permet de profiter de ses extérieurs en toute saison. En choisissant de l’installer sur votre terrasse, votre jardin ou même votre balcon, elle embellira n’importe quel espace, peu importe ses dimensions.