Faudra payer ! Fin des bagages en cabine gratuits chez Ryanair et Wizz Air !
Depuis le jeudi 1er novembre, les bagages en cabine de moins de 10 kilos, sont désormais payants sur les compagnies Ryanair et Wizzair. Explications.
Avoir avec soi son ‘bagage cabine’ vous coûtera désormais huit euros lors de la réservation de votre billet d’avion et 25 euros si l’enregistrement est effectué à la porte d’embarquement. Vous ne payerez pas pour les sacs à main.
Les clients Premium de Ryanair épargnés
Seuls les clients Premium de Ryanair seront épargnés et pourront emporter avec eux une valise allant jusqu’à 10 kilos. Pour les autres, il faudra souscrire à « l’embarquement prioritaire » pour avoir une valise de moins de 10 kilos au format maximum de 55 cm x 40 cm x 20 cm, explique la compagnie de transport.
Selon Ryanair, la mesure toutefois impopulaire est destinée à réduire les délais à l’embarquement et éviter les retards.
A ce jour, Ryanair n’est pas la seule compagnie aérienne à opter pour ce système de bagage puisque la société Hongroise Wizz Air a également retenu cette méthode depuis le 1er octobre dernier.