Hiima, la petite marque de luxe Bretonne qui se développe exclusivement sur le web
Ce sont les deux créateurs qui le disent : " Hiima, c'est la première marque de luxe abordable". En effet, cette marque entend bousculer le marché des chaussures.
Avec Hiima, Alexis et Coralie (les créateurs) souhaitent rendre le luxe accessible au grand public. Installés au Portugal, les jeunes entrepreneurs ont choisi ce pays voisin car c’est une place forte de la chaussure artisanale.
Nous souhaitons supprimer autant que possible, les intermédiaires
La marque Hiima propose des escarpins, des derbies, des bottes, des sneakers mais aussi des sandales mais également de la maroquinerie.
Interviewés par nos confrères de Ouest-France, ils expliquent :
« Par exemple pour des escarpins au design épuré, nous vendons la paire quatre à cinq fois moins cher qu’une paire de marque de luxe (129 € pour des escarpins vendus 550 € par une marque de luxe). Nous souhaitons supprimer autant que possible, les intermédiaires. De plus, en nous développant que sur Internet, nous n’avons pas de budget communication ou de vente en boutiques. Ce choix moderne est en adéquation avec le concept de proposer des produits beaux et raffinés à un prix juste, en effet l’immense avantage d’Internet est de pouvoir opérer sans intermédiaire. Notre marge est également réduite, c’est ainsi que nous pouvons proposer des articles 3 à 4 fois moins cher que les marques de luxe sans jamais porter atteinte à la qualité. Notre objectif est, à terme, de pouvoir habiller de la tête aux pieds« , explique Alexis et Coralie.
Repères :
– Mars 2017: Lancement du site internet Hiima avec une collection réduite (4 Modèles) .
– Mai 2017 : Campagne de crowdfunding sur Kickstarter.com ou nous avons levé 12 000€ en proposant 11 modèles.
Pourquoi le nom d’Hiima ? » Nous souhaitons un nom court, original et qui sonne bien. On a mixé les prénoms de nos deux chats Maya et Hina« .