Une K'Watch. . © Crédits photos capture écran http://www.pkvitality.com

K’Watch : La montre connectée qui va soulager les diabétiques

Elle a été primée à Las Vegas lors du salon CES 2017. La K'Watch mesure la glycémie en temps réel et a reçu l'Award de la meilleure innovation lors du CES 2017.

Anciennement nommée “K’Track Glucose”, la K’Watch permet de mesurer en temps réel le taux de glucose en instantané. Une innovation qui va changer la vie des diabétiques.

La K’Watch Glucose ressemble à l’Apple Watch

Visuellement, la “K’Watch Glucose” ressemble à l’Apple Watch. Elle est née par le biais d’une entreprise française spécialisée dans les produits bio-connectés (PKparis). Gros avantage pour les diabétiques : Elle mesure le taux de glucose présent dans le sang sans avoir besoin de prélever un échantillon sanguin comme le font les appareils actuels.

Le fonctionnement est assez simple : Une micro-aiguille pénètre l’épiderme supérieur de la peau et prélève le liquide interstitiel qui est ensuite analyser et restituer sur l’écran de la montre.
La K’Watch envoie ensuite les résultats sur une application mobile dédiée qui enregistre les résultats et les analyse dans la durée.

Notez que l’utilisateur peut paramétrer des alertes et des rappels dans l’application IOS ou Android dédiée ou directement sur l’appareil pour éviter les oublis de mesure.