Le logo Ferrari. . © Crédits photos Dailymotion

La marque Ferrari attaquée en justice par la famille de Steve McQueen

Pourtant disparu en novembre 1980, la famille de l'immense acteur Steve McQueen ("Les Sept Mercenaires") vient d'attaquer en justice Ferrari. Voici pourquoi.

Le célèbre constructeur automobile italien Ferrari est assigné en justice par la famille du comédien Steve McQueen. Les héritiers de l’acteur accusent la marque d’avoir utilisé sans autorisation le nom du comédien américain pour promouvoir l’un de ses modèles.

Le nom “McQueen” utilisé pour un modèle

Selon la famille de Steve McQueen et dans le cadre des célébrations de son 70e anniversaire, le constructeur Italien Ferrari a, en 2016 lors du Mondial de l’Automobile présenté une collection de voitures rendant hommage à des modèles et personnalités qui ont marqué l’histoire de la marque, dont une “California T” nommée “The Steve McQueen”, inspirée d’une Berlinetta Lusso 250 GT ayant appartenu à la célébrité.

En utilisant indûment le nom du comédien, Ferrari a “réalisé un chiffre d’affaires et des bénéfices significatifs”, avance l’assignation déposée dans un tribunal de Los Angeles. La famille réclame le versement des bénéfices et d’intérêts pour un montant de trois millions de dollars.

Notez que Ferrari a depuis changé le nom du modèle, qui ne s’appelle plus “The McQueen” mais “The Actor”.