Faire attendre votre Uber vous sera désormais facturé. Par mail, l'entreprise de VTC vient de prévenir ses usagers.
Au-delà de quatre minutes de retard, Uber facturera les retardataires. Objectif : Arrêter l’attente immobile des chauffeurs car “Le temps, c’est de l’argent”.
Dès quatre minutes d’attente de votre chauffeur à l’heure et au lieu de rendez-vous prévu, vous serez facturés.
Cette mesure existe déjà aux USA
Dans un communiqué de presse, Uber écrit : ”
“Parce qu’on a tous la mauvaise habitude d’être en retard, on lance la fonctionnalité temps d’attente facturé“.
Plus précisément, à partir du moment où votre chauffeur Uber arrive au lieu de prise en charge, vous aurez 4 minutes pour arriver dans le véhicule. Au-delà de ce temps, chaque minute supplémentaire sera facturée d’un montant de 0,40 euro pour une commande UberX, et 0,75 euro pour les vans et berlines.
Dans l’application Uber, un minuteur fera son apparition dans l’application pour indiquer le temps d’attente qui a été facturé.
Un “Live Chat” existe pour les usagers afin de prévenir les chauffeurs s’ils ont quelques minutes de retard sans échanger leur numéro de téléphone.