Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualité
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Tech

La start-up Alltricks (spécialiste du vélo) rachetée par Decathlon

Tech > Start-up
Par Lionel,  publié le 3 septembre 2019 à 12h21.

Le numéro un mondial pour la production et la distribution d'articles de sport Decathlon vient de racheter le spécialiste du vélo et de la course à pied la société Alltricks.

Le site de vente en ligne français Alltricks, né il y a 11 ans a été racheté par l’enseigne Decathlon, Gary Anssens -son fondateur et ex-champion de VTT- restera aux commandes de la start-up reconnue dans le monde du vélo, de la course à pied, de la vente de pièces détachées et d’accessoires (500 marques et 220 000 références sur le site en ligne d’Alltricks).

Un CA de 65 millions d’euros

Le montant du rachat par Decathlon n’a pas été dévoilé. Sur l’exercice 2018, la société Alltricks a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros avec 1 million de clients revendiqué. Avec cette acquisition, Decathlon élargit son offre en ne se contentant pas uniquement de sa marque distributeur B’Twin et s’ouvre ainsi à des sportifs plus ‘pointilleux et connaisseurs’.
Pour Gary Anssens, se rapprochement est primordial : « Notre ancrage dans le cyclisme est historique et nous recherchions un partenaire engagé et passionné qui nous ressemble afin de compléter notre offre et nous permettre de servir mieux encore nos clients et pratiquants où qu’ils se trouvent« .

https://twitter.com/Alltricks_com/status/1156476208839872512

Le Récap
  • Un CA de 65 millions d’euros
En savoir plus
  • Les fintechs visent un financement record de 1,3 milliard d’euros en 2024
  • Macron annonce un investissement de 5 milliards d’euros pour les importantes start-up
  • Meilleures start-up Made in France : Voici le classement de LinkedIn
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr