L'enseigne Intermarché. . © Crédits photos enseigne Intermarché

Le groupe Intermarché va ouvrir un magasin destiné aux séniors

De plus en plus nombreux, les entreprises s'intéressent massivement aux séniors. Dès le 2 octobre, un magasin Intermarché de Flers (Orne) ouvrira un magasin expérimental.

Nos confrères de Ouest France explique que des groupes de travail entre le distributeur Intermarché et des clients existent depuis un an. Objectif : Offrir une palette de services et d’animations spécifiques.

Un magasin dédié au bien-vieillir

Le groupe Intermarché parle d’un magasin du “bien-vieillir”. Le nom de l’enseigne est déjà arrêté : “Bien Chez moi”. La directrice du développement et des partenariats pour les “Mousquetaires” donne plus d’indications sur ce projet :
Nous travaillons à l’ouverture d’une nouvelle enseigne de 200m2 au sein de la galerie. Ce commerce sera à destination d’une population de seniors actifs. Et aujourd’hui nous cherchons à affiner le concept du magasin avec vous, clients fidèles, en écoutant vos envies et vos attentes“.

Notez que le magasin ne proposera pas de produits alimentaires mais des conseils sur le bien manger ou encore par exemple, un accompagnement pour faire leurs courses. Ils ont aussi plébiscité l’organisation d’ateliers de bien-être, d’accompagnement pour les tâches administratives et seraient prêts à payer pour ces animations.
Un espace d’un nouveau genre qui tiendrait plutôt d’un espace de vie et d’échange, que d’un magasin “commercial”.