Les Français et le numérique : une explosion de l’Internet mobile
Les Français apprécient grandement le numérique et ils aiment également l’Internet mobile. Le data a donc connu un véritable essor, car avec celui-ci, les utilisations se multiplient qu’elles soient en lien avec les réseaux sociaux, les vidéos…
La tablette devient plus populaire que les ordinateurs
Le ministère de l’Économie et l’Arcep ont commandé une étude réalisée par le Credoc. L’objectif consiste à obtenir des informations sur l’utilisation du numérique. Le premier enseignement montre que la tablette connait un réel succès, ce qui a tendance à réduire les ventes des ordinateurs. Le nouvel appareil est surtout apprécié par les 25/39 ans et il a bénéficié d’une hausse en seulement quelques années.
L’Internet mobile connait une explosion fulgurante
Dans le même registre, le mobile connait lui aussi une forte croissance qui est estimée à 40% en seulement 4 ans. Le nombre de Smartphones est même plus important que celui référencé pour le téléphone fixe. En ce qui concerne Internet, 54% des sondés utilisent le data et une connexion fixe. Cela a donc eu une incidence sur la consommation des données mobiles, car elle s’offre une belle augmentation. Toutefois, 2015 s’avère être une année exceptionnelle avec une explosion des statistiques. En général, les utilisateurs dépensent près de 1 Go par mois.
La recherche d’informations pour la santé explose
L’Internet mobile permet ainsi plusieurs usages qu’ils soient en lien avec les emails, la navigation classique ou encore les réseaux sociaux (91%). Le divertissement (82%) et le partage de photos/vidéos (79%) connaissent un réel essor, mais le data permet aussi de s’informer sur l’actualité (71%) ou de faire de nouvelles rencontres (25%). Au niveau des informations, c’est surtout la santé qui s’amplifie et cela concerne 41% des sondés en 2015 contre 26% en 2007.