Le réseau social du troc entre particuliers se nomme Indigo (Vidéo)
L'application 'Indigo' souhaite favoriser l’entraide et du lien social entre particuliers. Explications.
Lancée le 30 avril dernier, l’application et plateforme ‘Indigo‘ se veut le ‘réseau social du troc et du service entre particuliers’. Mieux, elle est soutenue par plusieurs personnalités comme le chanteur Matthieu Chedid qui en est ‘ambassadeurs’.
‘Indigo’ vante le don et le troc
L’app ‘Indigo’ vante le don et le troc en s’appuyant sur une monnaie virtuelle puisqu’aucune trace d’argent ne circule sur la plateforme. L’argent est ici remplacé par les “digos” (une sorte de monnaie virtuelle) que vous amassez au fil des services rendus ou des biens offerts à la communauté, explique le fondateur Stéphane de Freitas.
Les objets et les services offerts à la communauté sont rétribués en ‘Digo’ et en ‘GoodVibes’. Ces Digos gagnés par l’utilisateur lui permettent d’obtenir à son tour ce dont il a besoin. Au final, il est possible de proposer un service ou de trouver un objet à côté de chez soi grâce à ce réseau social qui ressert les liens entre les individus et qui propose une alternative à la consommation de masse en favorisant la ‘récup’ et le ‘recyclage’ d’objets inutilisés.
Besoin d'un bien ou d'un service ? #Indigo te met en relation avec la personne qui peut te l'offrir. Gratuitement.https://t.co/uRCeTaICEi#DéfiIndigo #OnSEntraide #WeAreOne 💙💜❤
— Indigo World (@IndigoCommunity) February 13, 2019