Le spécialiste français de l’autopartage ‘Drivy’ racheté par son concurrent américain ‘Getaround’
Avec désormais une communauté de 5 millions d'utilisateurs, 'Drivy' permet à 'Getaround' d'arriver sans six pays européens mais contre une grosse somme…
Pour racheter ‘Drivy‘, ‘Getaround’ aura déboursé…300 millions de dollars ! Pour la société américaine, la présence de ‘Drivy’ dans 6 pays européens (France, Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni) était une opportunité nécessaire pour se développer rapidement en Europe.
Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Drivy
Dans son communiqué de presse, le patron de ‘Getaround’, Sam Zaid est heureux “Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Drivy pour nous rapprocher davantage de notre objectif : un monde dans lequel tous les véhicules sont connectés et partagés“. De son côté le ‘Chief executive officer’ de ‘Drivy’ précise : “Getaround est le partenaire idéal car nos entreprises se ressemblent tout en étant complémentaires dans de nombreux aspects de notre activité, sur le plan de la géographie ou de l’acquisition de flottes par exemple“.
Dès à présent, ‘Getaround’ est présent dans plus de 300 villes dans le monde. Sur le site web de ‘Drivy’, le groupe assure être le ‘leader mondial de l’autopartage’. Pour le moment, rien ne change pour les clients : Ni l’application, ni les tarifs. Le nom quant à lui changera d’ici quelques mois pour se transformer en ‘Getaround’.
Drivy rejoint @Getaround ! Ensemble, nous formons la plateforme d’autopartage leader dans le monde. Nous sommes convaincus que toutes les voitures devraient être partagées, et nous unissons nos forces aujourd’hui pour rendre les villes plus durables. 👉 https://t.co/0KYP6LDS1p pic.twitter.com/qxajMoxzRe
— Drivy France (@Drivy_FR) April 24, 2019