Leboncoin s’offre le site d’annonces automobiles L’Argus
"L’argus de l’automobile" voit une page de sa belle histoire se tourner puisque le site va être racheté par Leboncoin. Explications.
Leboncoin / L’Argus, c’est la naissance d’un géant. L’arrière-petite-fille du cofondateur du journal L’Argus -Ernest Loste-, finalise la négociation avec le site digitale et référent des petites annonces de particulier à particulier et professionnels afin de céder l’ensemble des sociétés composant le Groupe Argus (éditeur de presse depuis 92 ans). A ce jour, L’Argus compte 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca (Maroc), et réalise plus de 40 millions d’euros de chiffres d’affaires.
LeBonCoin est leader en France sur le marché du véhicule d’occasion
A cette occasion, le président de ‘LeBonCoin‘, Antoine Jouteau, a expliqué avec entrain : « LeBonCoin est leader en France sur le marché du véhicule d’occasion, sur les particuliers bien sûr mais aussi avec 9 professionnels de la voiture sur 10 présents chez nous. Le groupe L’Argus a des expertises complémentaires de la nôtre, avec des outils de valorisation notamment. La mutualisation de nos connaissances du secteur, de nos datas et de nos puissances respectives sera un atout important pour les professionnels qui auront ainsi toutes les clés pour optimiser leur efficacité, à tous les échelons de la chaîne de valeur. La liste des synergies à envisager est presque infinie !« , se félicite le responsable qui pourra s’appuyer sur la notoriété de « La Cote Argus », « La Valeur Argus Annonces » et « La Valeur Argus Transactions ».