L’enseigne Carrefour se donne 5 ans pour se transformer en profondeur
La société Carrefour vient de confirmer la suppression de 2 400 postes en France via un plan de départs volontaires.
Le groupe Carrefour a dévoilé son plan de transformation, et il est (très) important : 2.400 postes supprimés au siège et 2.100 salariés des ex-magasins Dia.
Carrefour met en oeuvre un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE)
« #Carrefour est à un tournant de son histoire. Devenir le leader mondial de la #TransitionAlimentaire, c’est notre cap. » #Carrefour2022 pic.twitter.com/l6ReBEvjgI
— Carrefour (@GroupeCarrefour) January 23, 2018
Dans son discours, Alexandre Bompard le PDG du groupe a apporté quelques précisions : “Nous allons mettre en oeuvre un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) pour les 2.100 salariés les 273 des ex-magasins Dia dont le groupe va se séparer. Notre objectif est de pouvoir faire des “offres attractives de reclassement”, pour les salariés. Il faut également trouver des repreneurs pour l’enseigne Dia“, précise le patron.
Aucune fermeture d’hypermarchés en vue
Selon Alexandre Bompard, il n’est pas prévu de fermeture d’hypermarchés, mais cinq hyper passeront en location-gérance.
Des économies, le Pdg de Carrefour en prévoit : Comme objectif, il annonce deux milliards d’euros dès la fin de l’année 2020 grâce à des économies sur la logistique et les coûts de structure.
Le groupe souhaite également être très présent et novateur sur le digital : “Nous allons investir massivement dans le #digital : nous y consacrerons 2,8 milliards d’euros d’ici 2022, 560 millions par an. 6 fois plus qu’aujourd’hui“.
« Nous allons investir massivement dans le #digital : nous y consacrerons 2,8 milliards d’euros d’ici 2022, 560 millions par an. 6 fois plus qu’aujourd’hui » #omnicanal #Carrefour2022 #TransfoNum pic.twitter.com/s30rxzn7Sn
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