Les magasins 'Habitat' sont en ventes comme le confirme la maison-mère (groupe Cafom).
Fabricant de design depuis 1964, ‘Habitat ‘appartient au groupe français Cafom, un indépendant du secteur de la grande distribution, spécialisé dans l’aménagement de la maison. L’enseigne emploie quelque 700 salariés.
27 magasins en propre en France et 39 en franchise dans le monde
A ce jour, ‘Habitat’ exploite 27 magasins en propre en France et 39 en franchise dans le monde. Dans un communiqué, Cafom précise : « Le conseil d’administration de Cafom a décidé, lors de sa séance du 30 septembre 2019, d’engager un processus de cession de sa filiale ‘Habitat’ avec l’objectif de parvenir à une transaction dans les prochains mois. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une volonté de recentrage du groupe sur l’exploitation de franchises en Outre-Mer (But, Darty et Habitat à ce jour) et de sites e-commerce (Vente-unique.com et DirectLowCost.com), tout en cherchant les meilleures opportunités pour soutenir le développement d’Habitat à long terme« .
Lors du premier semestre 2019, le chiffre d’affaires a dépassé les 56 millions d’euros. L’an passé à la même période, un plan de restructuration avait été lancé. Lors de l’exercice 2017-2018, Cafom a essuyé une perte de 13,9 millions d’euros.