Des cadres. . © Crédits photos Dailymotion

Les cadres voient leur salaire repartir à la hausse

La grande majorité des sociétés est très attentive lorsqu’il s’agit de salaire. Pourtant, une étude publiée aujourd'hui par l'Apec (association pour l'emploi des cadres) note une hausse des salaires.

En plein plan pauvreté, une étude de l’Apec montre la belle dynamique touchant les cadres, une ‘dynamique’ qui devrait se poursuivre dans les années à venir. Cette hausse des salaires des cadres intervient 7 ans de stabilité.

49 000 euros brut

En 2017, les émoluments médians des cadres atteignaient 49 000 euros brut par an, soit une hausse de 2% par rapport à l’année 2016. Un responsable de l’Apec explique “L’amélioration de la conjoncture économique est le principal facteur de cette belle dynamique. Depuis six ans, ce taux n’avait jamais été aussi élevé. Les entreprises préfèrent aujourd’hui les augmentations individuelles. Elles valorisent les compétences de leurs salariés et aident à les fidéliser“.

Une des explications principale de cette embellie est le fait de marchés de plus en plus concurrentiel. Dans ce cadre, les sociétés n’hésitent plus à jouer sur les fiches de paie pour attirer les meilleurs éléments ou mettent la main à la poche pour garder leurs “talents”.
Notez qu’en 2017, 51% des cadres des entreprises de plus de 1000 salariés ont obtenu une augmentation, contre 32% seulement des cadres des entreprises de moins de 20 personnes.