Un billet du Loto du patrimoine . © Crédits photos FDJ

L’État va taxer le Loto du patrimoine de Stéphane Bern…

Ils ont mis Stéphane Bern en colère ! L'animateur chargé d'une mission sur le patrimoine se dit furieux…

Stéphane Bern ne comprend pas la décision de l’Assemblée nationale de rétablir la taxation du Loto du patrimoine, que l’Etat prélève habituellement sur les jeux de loteries de la Française des jeux. En effet, sur les 200 millions d’euros de recettes prévus par le Loto du patrimoine, 14 millions seront prélevés par des taxes. Une taxation qui n’est pas du tout du goût de Stéphane Bern qui l’a fait savoir sur Twitter !

L’Assemblée nationale fait tout pour torpiller le #LotoDuPatrimoine

Depuis son compte Twitter, Stéphane Bern ne s’est pas gêné pour dire tout le mal qu’il pensait de cette décision : “L’@AssembleeNat fait tout pour torpiller le #LotoDuPatrimoine à la demande du rapporteur @JoelGiraud05 et le soutien des députés @LaREM_AN ! Je me battrai pour sauver notre patrimoine en danger contre tous ces technocrates @MinistereCC @franckriester @EPhilippePM @Matignon“, écrit le présentateur de France Télévisions.

Les recettes du Loto du patrimoine servent à la restauration de monuments historiques Français. Au final, le Loto du patrimoine va subir les mêmes ponctions que les jeux de loto classiques. De son côté, la députée RN Emmanuelle Ménard s’attriste de cette fin d’exonération “Je crains que nos châteaux, abbayes et autres trésors français n’aient plus qu’à attendre des jours meilleurs“, écrit-elle.

Tags: