Un serveur. . © Crédits photos capture youtube

L’hôtellerie-restauration en Côte d’Azur cherche des salariées

Alors que la saison estivale se prépare, les hôteliers de la région Côte d'Azur embauchent à tour de bras.

Le 16 mars 2018, le groupe Barrière organise à Cannes une journée de recrutement de 300 personnes pour la saison à venir dans l’hôtellerie-restauration, un exemple parmi tant d’autres tant les besoins sont importants. Chrystelle Diebold, la directrice territoriale déléguée de Pôle emploi 06 :
Sur les quatre derniers mois, en période hivernale donc, le nombre de déclarations préalables à l’embauche dans le secteur a augmenté de 12 % par rapport à la même période fin 2016 et début 2017″, précise la responsable.

Des saisonniers mais pas seulement…

A titre d’exemple, le groupe Barrière recherche des candidats pas forcément diplômés : “Les profils recherchés sont autant professionnels que débutants avec près de 300 postes à pourvoir à Cannes: housekeeping, cuisine et pâtisserie, room service, stewarding, mais aussi dans les métiers de la sécurité, technique, marketing, RH…”.

La Côte d’Azur en recherche de main d’œuvre, mais pas uniquement. L’association “Breizh emploi 56” basée à La Trinité-sur-Mer recherche également beaucoup de serveurs (mais pas seulement). Le groupement recherche beaucoup de candidats (pour beaucoup en extra) explique la responsable Stéphanie Le Guéhennec.