L'arrivée de Free en Italie est déjà un gros succès avec notamment des tarifs bien inférieurs à ceux de la concurrence.
En un peu moins de 2 mois de présence en Italie, la maison-mère de Free (Iliad) a convaincu 1 million d’abonnés. Du coup, l’opérateur mobile est devenu le quatrième opérateur du pays.
Des offres mobiles très avantageuses
L’entreprise de Xavier Niel a vite trouvé le succès grâce à des offres mobiles très avantageuses par rapport à la concurrence avec, finalement la même approche qu’en France : des forfaits à tarif réduit par rapport aux autres acteurs du marché.
A ce jour, Iliad réalise un carton avec son offre mobile 30 Go de data mensuelle et des appels vers 65 destinations, pour un montant de 5,99 euros mensuel. L’offre prévue au départ pour le premier million d’abonnés va être élargie (marketing bien pensé dès le départ) aux 200 000 prochains clients…
Avec cette réussite, le titre s’est envolé en Bourse avec +9,48% à 147,20€. Pour les spécialistes, “Free” a largement dépassé les attentes, même celles les plus optimistes. Dans un communiqué, Iliad Italie précise : “Iliad arrive à 1 million d’utilisateurs, entre nouvelles souscriptions et portabilité, dépassant toutes les estimations publiées jusqu’à présent par les analystes et observateurs. Le tout en un laps de temps surprenant et les clients parlent avant tout de la qualité du service proposé“.
Pour mémoire, Iliad avait lancé son offre le 29 mai dernier.