Microsoft : Windows 10 Mobile est maintenant disponible sur les Lumia
Le nouvel OS dédié aux mobiles est opérationnel puisque de nombreux Lumia ont la capacité de tourner avec Windows 10 grâce à une mise à jour récente dévoilée ce jeudi. D’autres sont vendus directement avec la nouvelle version.
Windows 10 Mobile ne sera pas disponible pour tous les propriétaires de Smartphones sous Windows Phone. En effet, quelques téléphones auront le privilège d’appliquer la mise à jour et aucune information supplémentaire n’a été transmise sur la version de ces mobiles. Certains consommateurs qui souhaitent changer de téléphone et tester le nouveau système d’exploitation pourraient être tenté par les Lumia 950, 950 XL et 550, car ce sont les seuls à ce jour à proposer la dernière version.
Redmond relie le PC et les Smartphones grâce à Cortana
Microsoft souhaite séduire les mobinautes alors qu’il peine à s’imposer sur le marché des OS dirigé par Apple et Android victime à nouveau d’une faille. La firme propose ainsi une nouvelle boutique d’applications qui a la particularité de dévoiler des éditions spécifiques à Windows 10 Mobile. Lorsque la version conçue pour les ordinateurs, les internautes ont pu découvrir une assistante personnelle baptisée Cortana. Cette dernière débarque aussi sur les Smartphones et plusieurs tâches lui sont dédiées comme la communication entre plusieurs appareils. Vos travaux effectués sur les ordinateurs pourront être continués depuis un mobile sous cet OS.
Les adeptes de Windows 10 retrouveront facilement leurs marques
Les Lumia les plus performants du marché ont la capacité de tourner avec Continuum qui est un mode attractif. Votre Smartphone devient un petit PC grâce à un clavier qui se branche avec aisance. En parallèle, ceux qui naviguent déjà avec Windows 10 ne seront pas vraiment dépaysés puisqu’ils retrouveront un écosystème semblable. Par conséquent, Microsoft Edge est au rendez-vous et c’est le cas pour la suite Office qui s’offre un petit lifting pour l’occasion.
Windows 10 Mobile entraîne la disparition de Windows Phone
Par le passé, les adeptes de l’OS de Microsoft évoluaient avec Windows Phone, mais celui-ci disparaît puisque la marque Windows 10 prend de l’ampleur et devient leader. Cela est valable pour les ordinateurs et les mobiles qui ne bénéficient pas d’une modification de l’interface. Le visuel reste donc semblable, mais par rapport à la précédente version, vous aurez par exemple à votre disposition des contenus plus nombreux que ce soit pour le menu « Paramètres » ou les personnalisations. Enfin, la firme de Redmond a pensé aux différents mobiles qui possèdent des performances opposées dans certains cas de figure. Des applications sont donc dites universelles, elles mettent en avant une interface similaire sur tous les terminaux qui tournent sous Windows 10 Mobile.