Mondial 2018 : Les Français ont grignoté beaucoup de cookies et bu (trop) de cola
D’après l’Institut de Recherche et d’Innovation, les Français se sont rués sur la confiserie, les sodas et les gâteaux. On fait le point.
Qui dit matches de football dit forcément repas entre amis, bars et autres sorties…Autant dire que dans ces cas-là, l’alimentation n’est pas la plus équilibrée mais, un mondial ne se joue qu’une fois tous les 4 ans…
Cookies et cola grands vainqueurs de la Coupe du Monde
Lors de chaque grande compétition sportive, les Français consomment pas mal de snack et mangent sur le pouce (chips, pizza, biscuits apéritifs, sandwichs à emporter, confiseries et autres bières).
Cette année, comme beaucoup de matchs se sont joués à l’heure du goûter, les ventes de produits sucrés se sont envolées, comme le démontre BFM TV : Les boissons aux fruits ont vu leur CA s’envoler à (+4,4 %), les cookies sont en hausse de 14 %, quant aux confiseries chocolatées elles progressent de +4,1 %.
Autre gagnant du ‘mondial’ : Coca-Cola. La firme a vu ses ventes de colas en bouteille de 2 litres bondir de 26 % depuis le début des matchs après plusieurs années de baisse.
De son côté, l’institut “Iri” ajoute que les Français ont changé leurs habitudes de consommation pour les pizzas. Les pizzas fraîches ont la côte (+18,9 %) alors que les pizzas surgelées n’augmentent que de +5,7 %.
Autres chiffres à retenir : Les ventes de bières ont progressé de 5,6 %, les biscuits apéritifs de 9,9 %.