Monoprix s’allie avec Amazon afin de proposer les produits de l’enseigne de supermarchés
Europe 1 recevait hier le président de Monoprix Régis Schultz. Ce dernier a expliqué plus en détails l'accord qui va lier l'enseigne Monoprix à Amazon.
La plateforme Amazon va accueillir les produits de l’enseigne de supermarchés Monoprix. Pour Monoprix, c’est l’occasion de « toucher la base de clients d’Amazon », explique le dirigeant des supermarchés.
Entre 5.000 et 10.000 références seront bientôt disponibles sur Amazon Prime
Pourquoi Monoprix s'allie à Amazon (alors qu'il a déjà un service de livraison) ? "On voulait élargir notre base de clients" déclare Régis Schultz, président de @Monoprix#E1Matin pic.twitter.com/9okvO0mCrZ
— Europe 1 (@Europe1) March 27, 2018
Ce partenariat Monoprix/Amazon mettra à disponibilité des clients entre 5000 et 10.000 références sur « Amazon Prime ».
Pour le patron de Monoprix ‘Beaucoup on proposé un partenariat à Amazon, et ils ont souhaité le faire avec nous pour la qualité de notre offre et de nos produits‘, s’avance Régis Schultz.
A la question du journaliste d’Europe 1 ‘Monoprix a-t-il fait entrer le loup dans la bergerie ?’, Régis Schultz rétorque :
« Je pense que les loups étaient déjà dans la bergerie depuis longtemps et que les moutons ont disparu. Nous n’étions pas le premier choix du géant américain puisque le groupe Leclerc avait un accord similaire tout comme Super U qui a refusé face à la « gourmandise » d’Amazon qui voulait toucher 8% de commission sur les ventes.
Mais alors, Monoprix ont-il cédé les 8% de commission ? « La condition qu’on a fixée, c’est d’avoir un modèle économique rentable, et c’est le cas« , se défend Régis Schultz.
Avec ce nouveau service, les clients seront livrés à Paris et en région parisienne entre une et trois heures après avoir passé commande ‘Le délai est court mais c’est Amazon qui l’a créé chez les clients avec son offre Prime« .