Monoprix devrait s’offrir d’acquérir le site de vente en ligne de chaussures Sarenza
La filiale du groupe Casino est en négociation avec l'entreprise française de commerce électronique spécialisée dans la vente en ligne de chaussures et accessoires Sarenza.
Monoprix avec ses magasins leaders en centre-ville se rapproche de Sarenza afin d’acquérir la société spécialisée dans la distribution de chaussures. Actuellement en négociation, l’enseigne va devoir attendre l’approbation de l’Autorité de la Concurrence.
Monoprix est en négociations exclusives
Il y a 3 ans, @StephaneTreppoz dévoilait en exclu dans le #Clubentrepreneurs de @Challenges : "@sarenza sera vendu ou introduit en Bourse d'ici 3 ans." Il n'a pas menti. Ce matin, il annonce son rachat par @Monoprix. Oui, Sarenza va bien être vendu. https://t.co/JEU1zlOVUB
— Claire Bouleau (@ClaireBouleau) February 19, 2018
L’objectif de rachat de Monoprix permettrait à l’enseigne de s’inscrire un peu plus dans ses objectifs de digitalisation, comme le précise le communiqué de presse. En 2017, Sarenza a réalisé plus de 250 M€ de CA avec près de 8 millions de clients.
Du côté de Sarenza, cette transaction est très positive “Nous nous réjouissons de ce projet d’intégration, qui nous permettra de nous adosser à un acteur majeur de la distribution et d’élargir notre offre en nous appuyant sur le savoir-faire de Monoprix“, précise le Président directeur général de Sarenza Stéphane Treppoz.
Il y a quelques semaines le site de vente en ligne de mode et de chaussures Spartoo annonçait qu’il rachetait les magasins à l’enseigne André ; un rachat dans le sens inverse que celui que tente de réaliser Monoprix…