CES 2016 : La marque Motorola vivrait ses derniers jours
Dans le cadre du CES 2016, une annonce assez importante a été faite à propos de la marque Motorola. Cette dernière vit ses derniers jours, car elle va disparaître. Elle aura toutefois l’occasion de renaître dans le monde du mobile.
C’est une deuxième mort symbolique pour Motorola qui a incarné plus de 70 ans d’histoire de la téléphonie sans fil aux États-Unis. “Nous adoptons une stratégie d’image de marque double pour l’ensemble de nos smartphones et objets connectés en utilisant Moto et Vibe” a officiellement déclaré Motorola Mobility. Autrement dit, la marque Motorola est appelée à disparaître.
Jusqu’à présent, Lenovo avait deux marques de smartphones: la sienne (avec la gamme Vibe) et Motorola (avec la gamme Moto). En décidant de ne plus utiliser la marque américaine pour sa gamme de smartphones, son propriétaire depuis 2014, le Chinois Lenovo, enterre une icône.
Lenovo annonce la fin définitive de Motorola
C’est un chapitre important qui se tourne pour Motorola qui existait dans ce secteur depuis de nombreuses années. Lenovo a souhaité insister sur le fait que l’entité baptisée Motorola Mobility ne subira pas le même sort, car elle existera toujours au sein de l’entreprise. Par conséquent, elle se retrouvera au centre de la conception de tous les produits en lien avec la téléphonie mobile. Ce ne sera pas le cas pour Motorola qui tire sa révérence après des années de bons et loyaux services.
Motorola disparaît, mais ce n’est pas le cas pour le M
Alors que certains pensent déjà à la disparition du sigle M qui orne tous les mobiles de la marque, Lenovo a précisé que ce fait ne changera pas. En effet, le logo sera toujours disponible, car malgré la disparition, les Smartphones seront estampillés Moto. En ce qui concerne la direction voulue par l’entreprise, les mobiles auront tendance à intégrer le haut de gamme alors que l’entrée de gamme sera portée par Vibe. Ce chapitre est important pour Motorola, car elle était une marque phare dans les années 90.
Moto se consacrera au haut de gamme de Lenovo. Par conséquent, nombreux sont les consommateurs à se rappeler que l’enseigne connaissait un succès de taille notamment dans le début des années 2000. Le secteur des Smartphones a connu un revirement de situation pour de nombreuses enseignes qui ont été contraintes de réagir au plus vite. Nous pouvons ainsi penser à la disparition de Nokia au profit de Microsoft. Motorola qui avait fait l’objet d’une acquisition par Lenovo il y a deux ans n’ornera plus les téléphones.