Netflix. . © Crédits photos capture Youtube

Netflix en passe de racheter le studio de Luc Besson EuropaCorp

Le service de vidéo à la demande de l'américain Netflix est en passe de racheter le studio de cinéma français fondé par Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam, EuropaCorp.

EuropaCorp dans le giron de Netflix ? L’entreprise américaine est très proche de racheter le studio de Luc Besson lancé en 1999.
Après l’échec commercial de son dernier film “Valérian” sorti en juillet 2017, EuropaCorp est fragilisée et pourrait être vendue à Netflix.

EuropaCorp perdra son indépendance

Selon Les Echos, l’actionnariat d’EuropaCorp pourrait évoluer. Les dernières infos laissent penser que la gestion opérationnelle du studio reviendrait à Netflix et que le producteur/réalisateur Luc Besson garderait la main les projets de films du groupe.
Selon EuropaCorp, la “société parle avec plusieurs partenaires potentiels financiers et/ou industriels. Ces discussions se passent dans la sérénité et dans la confiance“.

Malgré de très beaux succès (“Arthur et les Minimoys” ; “Taken” ou encore “Taxi“), le dernier long-métrage de Luc Besson a plombé les chiffres, la superproduction “Valérian” avec un budget de près de 200 millions d’euros n’a pas convaincu les spectateurs.
A l’inverse, Netflix dépasse toutes les prévisions avec près de 117 millions d’abonnés payants et 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017.

Tags: