Neymar sur France24 . © Crédits photos capture vidéo chaîne France24

Neymar au PSG, Bercy se frotte les mains…

C'est LE record en matière de transfert dans le monde du Football. Acheté 222 millions d'euros, la star Neymar fait déjà le bonheur de… Bercy !

C’est acté : Neymar est la nouvelle star du PSG après Zlatan Ibrahimović. Pour “s’offrir” la vedette du FC Barcelone, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont dû sortir le chéquier : Montant du transfert 222 millions d’euros…

Une excellente nouvelle pour les caisses de l’Etat

Le public, le monde des médias applaudissent le tour de passe-passe du club parisien, mais Bercy également. Gérald Darmanin ministre des Comptes public s’est exprimé sur l’antenne de la radio France Inter: “Neymar dans un club français, c’est une excellente nouvelle car il va payer en France“, avant d’ajouter : “Il vaut mieux que ce joueur de football paie ses impôts en France plutôt qu’il ne les paie ailleurs“.

Un point de vue partagé par le président du Cercle des fiscalistes Philippe Bruneau : “Le ministre Gérald Darmanin a raison. Des gens qui viennent dépenser de l’argent en France, c’est dans l’intérêt de tout le monde, c’est dans celui de la collectivité“, a-t-il expliqué à l’AFP.

Avec un salaire de 30 millions d’euros nets par an, le PSG verserait pratiquement une somme équivalente à l’Etat Français.

Tags: