Suivre le Père Noël sur Internet avec Google et le NORAD
La tournée du Père Noël est retransmise en direct sur le Web : Le Père Noël a commencé sa tournée, il a donc placé tous les cadeaux dans son traîneau et les rennes ont débuté leur périple. Vous pouvez désormais le suivre à la trace via internet, deux méthodes sont donc à votre disposition.
La tournée mondiale du Père Noël en direct sur internet
Comme tous les ans, la traque du Père Noël est lancée, car avec le décalage horaire, le bonhomme au costume rouge a débuté sa très longue tournée. Les enfants et même les adultes ont la possibilité de le suivre à la trace, car le Père Noël est moderne et il est géolocalisé. La première solution a été développée par Google et baptisée Santa Tracker. Tout au long du mois de décembre, les internautes ont été invités à participer à un calendrier de l’Avent où différentes activités se sont dévoilées.
Comment suivre le père noël en direct sur Internet avec Google
Vous saurez immédiatement à combien de kilomètres il se trouve en fonction de votre positionnement. Pour l’instant, il n’est pas encore sur le continent européen, car il commence toujours sa tournée par l’Est et cela à cause du décalage horaire. Certains petits chanceux ont déjà entamé la soirée du Réveillon de Noël et la distribution de cadeaux s’approche à grands pas. En parallèle, un autre site est disponible et il s’agit du Norad qui est en charge de la tournée du Père Noël.
Suivez la tournée du Père Noël en direct avec Google
Google a lancé mercredi le site internet google.com/santatracker, avec son lot de jeux, de rennes et d’elfes, ainsi qu’un calendrier de l’avent et un compte à rebours égrenant les secondes avant le départ du Père Noël pour sa distribution annuelle. Google a également créé un logiciel qui permet d’associer au site tous les appareils fonctionnant sous Android et son moteur de recherche Chrome.
« Une équipe d’ingénieurs de Google ont travaillé dur pour suivre à la trace le traineau du Père Noël avec des cartes et technologies dernier cri », explique Sandi Russell, « directeur créatif des elfes » chez Google. De son côté, Microsoft a fait équipe avec le Centre de défense aérospatial d’Amérique du Nord (Norad), qui surveille les attaques potentielles en provenance du ciel et des océans, pour pister le Père Noël.
Vous pouvez également vous rendre directement sur Google Maps, et taper « Santa ». Vous obtiendrez ensuite sa position actuelle.
Suivre le Père Noël en direct sur le site du Norad
La défense aérospatiale de l’Amérique du Nord a la capacité de repérer le Père Noël via les radars éparpillés dans le monde. Dès l’ouverture de la page, le tracker se met en route et vous pouvez découvrir le nombre de kilomètres qui le séparent de votre domicile. Sur un fond sonore très festif, le Père Noël se dévoile sur l’écran et vous pourrez le suivre jusqu’à son arrivée dans votre ville.
Suivez le parcours du père Noël avec NORAD
« Comme nous regardons le ciel quoi qu’il arrive, c’est logique de surveiller aussi Rudolph (le chef des rennes du Père Noël) », explique Marisa Novobilski, responsable du projet « Norad Tracks Santa » (Norad sur les traces du Père Noël).
Le Norad avait commencé à s’intéresser au Père Noël en 1955, quand une publicité avait donné par erreur un numéro de téléphone du Centre pour contacter le grand barbu au costume rouge. Un colonel de garde avait répondu aux enfants pour ne pas les décevoir et c’est depuis devenu une tradition.
Le Norad et Microsoft ont eux aussi lancé un site internet, noradsanta.org, avec des jeux et des vidéos.