Nokia Ozo : une caméra de luxe spéciale réalité virtuelle facturée 60 000 dollars
Nokia se lance dans la prise de vue avec une caméra relativement luxueuse au vu du prix auquel elle est annoncée. Après avoir fait un léger flop dans le monde des Smartphones, la société tente de rebondir sur un autre marché.
Ozo est une caméra capable de filmer sur un axe à 360 degrés
Nokia était la marque leader pour les Smartphones, mais Apple et Samsung lui ont volé la vedette. Pour tenter de reprendre des couleurs, l’entreprise avait dévoilé une mystérieuse vidéo dans laquelle une caméra toute en rondeur se dévoilait, mais aucune information supplémentaire n’était partagée. Désormais, le voile a été levé sur la Ozo qui a la particularité de fonctionner à 360 degrés. Un tel concept pourrait combler les attentes des consommateurs, mais le prix serait éventuellement un frein.
Les caractéristiques annoncées pour la Nokia Ozo
La caméra s’avère être performance pour les applications VR ainsi que le monde du cinéma. Pour expliquer ce tarif assez élevé, Nokia dévoile quelques caractéristiques à savoir un poids de 4.2 kg, un diamètre de 16 centimètres seulement ainsi qu’une capacité de stockage en flash de 500 Go ainsi que huit capteurs de 2k x 2k pixels. Avec ce dernier critère, Ozo peut ainsi effectuer une couverture vidéo de 360 x 180 degrés.
Un drone pourra embarquer la caméra Ozo de Nokia
Les huit capteurs ont l’avantage d’avoir un angle de vue confortable de 195 degrés. Cet appareil haut de gamme pourrait combler les attentes de certains clients qui misent sur des vidéos de qualité avec un enregistrement des couleurs sur 10 bits. Un atout supplémentaire est à lister, car Ozo peut être embarquée sur un drone, l’objectif consiste ainsi à réaliser des prises de vue en hauteur. Pour commander ce petit bijou de technologie, il suffit de passer par le site officiel de l’entreprise.