OS X et IOS sont les logiciels les plus facilement piratables de 2015
Max OS X et IOS sont des logiciels d’Apple que de nombreux utilisateurs ont décidé de se servir car leur fiabilité semblait optimale. Or il semblerait que ce ne soit pas réellement le cas d’après la National Sécurity Database et sa compilation qui, comme chaque année, regroupe toutes les vulnérabilités qui touchent tous les logiciels et notamment ces deux OS d’Apple qui sont loin d’être des références.
Mac OS X reste le plus vulnérable de tous
C’est donc Mac OS X qui remporte la palme des logiciels les moins bien sécurisés et utilisés sur l’année 2015 avec 384 failles détectées. Mais il est suivi de près par le IOS qui a à son compte pas moins de 314 vulnérabilités comptabilisées par la National Sécurity Database. Flash est le troisième logiciel à faire partie de cette liste qui n’est pas fait pour encourager les utilisateurs à se servir de ses IOS et logiciels.
Un nouveau record pour Apple
Ces failles qui sont supérieurs à 300 sont un nouveau record pour Apple qui n’avait pas fait aussi fort l’année dernière. Mais il faut savoir que la Pomme est l’une des plus grandes marques et fait parties des plus grands développeurs dont les logiciels sont utilisés par des milliers de consommateurs. Un chiffre qui n’est pas si incompréhensible face à sa renommée.
Il ne faut donc pas s’inquiéter car Apple reste toujours une marque de grande qualité tout comme les logiciels qu’elle propose. Il faut savoir en effet que les failles répertoriées ont été rendues publics alors que certains logiciels, beaucoup moins utilisés et renommés ne figurent même pas dans la compilation de la National Sécurity Database.