Un terminal CB. . © Crédits photos capture vidéo dailymotion

Paiements sans contact : Le montant va passer de 20 à 30 euros

Dès le 1er octobre prochain, le plafond de paiement passera de 20 à 30 euros pour le paiement sans contact. Une nouvelle technologie appréciée des utilisateurs.

Plus de code à taper pour des achats jusqu’à 30 euros chez les commerçants acceptants le paiement sans contact. Comme jusqu’à présent, il vous suffira d’approcher votre carte bancaire sur le terminal de paiement pour régler vos achats chez votre boulanger favori, votre magasin de presse ou encore dans votre supermarché.

565.000 commerçants utilisent cette nouvelle technologie en France

En France, 565.000 commerçants utilisent cette nouvelle technologie assez récente et 80% des utilisateurs y sont favorables.
Le groupement des cartes bancaires a dévoilé le nombre de transactions qui a atteint 103 millions au mois d’août (2 fois plus sur une année).
Le directeur des paiements de la Banque postale Régis Folbaum explique dans Le Parisien’ du jour que “le succès est tel que près de 30% des paiements de moins de 20 euros sont désormais réalisés sans contact. En 2016, pour la première fois, le nombre de retraits aux distributeurs automatiques de billets a baissé de 3%“, détaille le spécialiste ce qui revient à dire que tout doucement, les espèces disparaissent progressivement…