Dès le 14 septembre, le groupe La Poste communiquera sur cette nouveauté qui sera lancée via sa filiale Chronopost selon Le Monde.
Un nouveau service, mais surtout un bouleversement sociétal pour le groupe La Poste qui va « briser le tabou de la livraison le dimanche ». En effet, via sa filiale Chronopost elle va proposer la livraison de colis le dimanche.
Un test grandeur nature déjà effectué sur Cdiscount
https://twitter.com/SondageF/status/904276912553566208
Avant de se lancer dans la livraison à domicile le dimanche, La Poste a testé son offre via le site de commerce en ligne Cdiscount.
La Poste précise tout de même que « Chronopost ne livrera le dimanche que les achats effectués auprès de commerçants par des consommateurs, ou par des professionnels ouverts le dimanche », sous-entendu, pas de livraison de particulier vers un autre particulier.
La Poste ne souhaite pas passer à côté de l’explosion du e-commerce et donc de la vente à distance. La Fédération du e-commerce donne un chiffre très parlant : Les Français ont dépensé 72 milliards d’euros sur le Web en 2016, un chiffre en hausse de 14,6 % sur un an.