Un PC. . © Crédits photos Dailymotion

Pour la première fois depuis six ans les ventes de PC reprennent des couleurs

Ça va mieux pour les ventes de PC après une chute des ventes continuent d'ordinateurs depuis 6 ans, le secteur des PC reprend des couleurs.

Propulsés par la demande des entreprises, les ventes de PC augmentent pour la première fois depuis six ans selon une étude des cabinets “Gartner et IDC”.

+1,4 % au deuxième trimestre

L’étude met en avant une hausse de +1,4 % au deuxième trimestre 2018 sur les achats d’ordinateurs de bureau, de notebooks et destkops*. Au final, cela donne 62,27 millions de PC vendus durant le second trimestre de cette année.
Les marques gagnantes sont HP, avec 23,9% des ventes et 14,86 millions d’unités écoulés. Suivent Lenovo (22,1%), Dell (18,1%) et Apple (6,9%). A la cinquième place se trouve Acer avec 6,7%.

Pour “Gartner”, ce signe de stabilisation n’est pas suffisant pour affirmer que l’industrie du PC va repartir mais cela prouve que ce dernier est loin d’être mort même si les smartphones nous servent de plus en plus pour effectuer des de tâches quotidiennes, diminuant ainsi les besoins d’avoir un PC.

* Les tablettes, les serveurs x86 et les ordinateurs à écran détachable comme la Surface Pro ou le Surface Book ne sont pas pris en compte.