La sté Envéa. . © Crédits photos site web Environnement SA/Envea

Pour les 40 ans de sa société, un patron offre une prime de 3000 euros à ses salariés

Pour fêter les 40 ans de sa société, le patron d’"Environnement SA" bientôt renommée "Envea" a offert 1,8 million d'euros à ses salariés !

Il s’appelle François Gourdon et dirige “Environnement SA” une entreprise spécialisée dans la surveillance de la qualité de l’air. Pour les 40 ans de sa société, le dirigeant a fait une belle surprise à l’ensemble de ses employés.

Une prime de 3000 euros en actions

En effet, François Gourdon a offert une prime de 3000 euros en actions à tous les salariés de son entreprise (40 actions gratuites), soit au total près de…1,8 million d’euros ! Un beau cadeau d’anniversaire bienvenu juste avant les vacances d’été.

Pour François Gourdon, son geste sert aussi à ‘fédérer et renforcer encore le sentiment d’appartenance au groupe’. Le patron indique qu’en tenant compte des charges, l’enveloppe atteint les 3 millions d’euros.

L’an passé, un autre dirigeant d’entreprise avait versé 1,6 million d’euros à ses salariés pour les 25 ans de “Starterre”, une société spécialisée dans la vente d’automobiles basée dans le Rhône. Son patron Jean-Louis Brissaud, indiquait alors dans Le parisien : “Les entreprises doivent voir que ça permet aux salariés de se sentir bien dans leur travail et que, par ricochet, ils peuvent se sentir mieux dans leur vie. Et tout le monde y gagne“…