Des fenêtres en double vitrage . © Crédits photos vidéo Dailymotion

Pouvoir d’achat : François de Rugy, a annoncé le retour du crédit d’impôt pour l’installation d’un double vitrage

Enfin une bonne nouvelle pour faire des économies d'énergie et alléger sa facture d'électricité dans le futur. Le ministre de la Transition écologique indique le retour du crédit d'impôt pour vos fenêtres.

Alors que le gouvernement avait supprimé le crédit d’impôt sur les fenêtres, François de Rugy annonce son retour, une excellente nouvelle afin de pouvoir réduire efficacement sa facture d’énergie. Le ministre a annoncé sur Europe 1 une subvention jusqu’à 100 euros pour installer un double vitrage.

Bon également pour le climat

A la radio, François de Rugy a précisé : “On va rendre la mesure plus efficace. C’est à la fois économiser l’énergie et ça, c’est bon pour le portefeuille, mais c’est aussi bon pour le climat puisque ça permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. La mesure sera effective à partir du 1er janvier prochain avec un crédit d’impôt qui concernera le passage d’un simple vitrage à un double ; Il sera de 15% avec un plafond de 100 euros par fenêtre“.

En effet, les fenêtres étaient exclues depuis juillet 2018 du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique), ce dispositif qui permet aux contribuables (locataires ou propriétaires occupants) de récupérer 15 à 30% des dépenses effectuées dans leur résidence principale en faveur de la qualité environnementale (installation d’une chaudière à haute performance énergétique, isolation de la toiture, raccordement à un réseau de chaleur, parmi tant d’autres exemples).

Le double vitrage permet donc de conserver un équilibre thermique dans la maison, de réduire les bruits et de retarder un cambrioleur qui aurait toutes les peines du monde à se défaire d’une vitre renforcée.Les trois grands domaines :
L’isolation thermique
L’isolation phonique
L’anti-effraction.
En plus de conserver une température ambiante agréable pour chaque saison dans votre maison, le double vitrage apporte son lot d’économies d énergie. Les fenêtres double vitrage interviennent contre le froid bien évidemment, puisqu’elles bloquent la chaleur dans la pièce, mais elles sont aussi un bouclier contre le chaud : elles repoussent les rayons du soleil, selon leur conception.